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 Le destructeur. exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :)

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2 participants
AuteurMessage
looping




Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2011

Le destructeur.  exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :) Empty
MessageSujet: Le destructeur. exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :)   Le destructeur.  exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :) Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:12

I. Le Destructeur


1.Le destructeur c'est quoi ?


C'est le roi des vaisseaux ! Sa puissance est inégalable dans un combat ! Surtout en masse !
Il a ses avantages et ses inconvénients qui peuvent être plus ou moins gommés !


A) Avantages :


-Sa resistance
-Sa puissance
-Son RF sur Laser léger + Traqueur
-Il ne prend aucun RF, sauf par l'edlm et celui ci est le plus faible
-Capacité de fret important
-Peut cibler absolument tout


B) Défauts :


-Grosse consommation
-Impuissant face a des vaisseaux dit tampon en terme de ressource investit
-Sa vitesse (malgré que les autres vaisseaux soit plus rapide excepté BB, Rc et Rip, sa vitesse reste quand même acceptable)
-La difficulté a le construire qui peut avoir une répercussion sur le classement ! (ressources + temps)
-Quand vous perdez des Destro vous ne recupérez pas le deut investit


2) Explication sur les avantages



A) Resistance


Le Destructeur a un avantage non négligable dans le raid ! En effet sa resistance, et son bouclier lui offre la possibilité de passer des plasmas en no pertes ! Le no pertes est la base de toute bonne progression, car vous n'avez pas a reinvestir dans les vaisseaux perdus, donc lors de pillage vous pouvez economisez des slots de recycleurs, car vous n'avez pas de CDR a ramasser dans l'optique ou votre adversaire n'avait aucune flotte a quai !


B) Puissance de feu + RF


Sa puissance de feu lui permet de raser flotte et defense en un rien de temps avec un minimum de dégats infligés si votre nombre de Destructeur est relativement conséquent ! Possédant un Rf sur les Llé, et sur les traqueurs, ceci lui offre un atout non négligable dans les combats !


C) Destructeur Indestructible ?


Autre enorme avantage, le destructeur est la terreur de rippeux en puissance bunkerisé, il prend un RF faible par rapport aux autres vaisseaux en termes de ressources, exemple a l'appui (classé par ordre) :


Citation:
Le Destructeur prend un RF de 5, donc 5*125.000 = 625.000 Unités
Le Clé prend un RF de 200, donc 200*4.000 = 800.000 Unités
Le CR prend un RF de 33, donc 33*29.000 = 957.000 unités
Le Clo prend un RF de 100, donc 100*10.000 = 1.000.000 Unités
Le PT prend un RF de 250, donc 250*4.000 = 1.000.000 Unités
La Sonde prend un RF de 1.250, donc 1.250*1.000 = 1.250.000 Unités
Le TR prend un RF de 15, donc 15*85.000 = 1.275.000 Unités
Le VB prend un RF de 30, donc 30*60.000 = 1.800.000 Unités
Le BB prend un RF de 25, donc 25*90.000 = 2.250.000 Unités
Le GT prend un RF de 250, donc 250*12.000 = 3.000.000 Unités
Le RC prend un RF de 250, donc 250*18.000 = 4.500.000 Unités
Le Colo prend un RF de 250, donc 250*40.000 = 10.000.000 Unités



Cr + Clé apparaissent dans le top 3 des meilleurs tampon, le Clé est le deuxieme, à 175.000 Unités du Destructeur, et la vous me direz donc, le Clé coute moins chere que le Destru en terme de proportion Metal/Cristal, de plus pas besoin de deut !
Je vous répondrais que même 1 million de clé a techno 16/15/16 n'abimerais pas une rip avec techno à 0 !
Ce que un Cr lui peut faire mais pas a techno egale ! Il est donc le 2eme meilleur tampon derriere le Destro, si les technos du rippeux sont nettement inferieur (5/6 niveau pour chaque technologie) ! Sinon préféré le Traqueur voir le VB !


Ce faible RF que prend le Destro fais de lui le vaisseaux casseur de Rip, cependant, un tampon peu conséquent a trés conséquent accompagnant les rip peuvent doublé, triplé, quadruplé, quintuplé voir plus vos pertes de la simulation d'origine !


Exemple (A techno egale) :

Citation:
10.000 Destructeur Vs 100 Rip :
Vos pertes : 66.480.000 métaux, 55.400.000 cristaux et 16.620.000 deutérium
Pertes ennemis : 500.000.000 métaux, 400.000.000 cristaux et 100.000.000 deutérium
Cdr : 169.944.000 métaux (256%), 136.620.000 cristaux (247%), max. 15645 recycleurs




Mais si on rajoute un tampon de 5.000 Clé :

Citation:
Vos pertes : 139.860.000 métaux, 116.550.000 cristaux et 34.965.000 deutérium
Pertes Ennemis : 515.000.000 métaux, 405.000.000 cristaux et 100.000.000 deutérium
Cdr : 196.458.000 métaux (140%), 156.465.000 cristaux (134%), max. 18176 recycleurs



Pertes doublé, hé oui, l'inconvenient du Destro c'est qu'il ne possede pas un RF capable de défoncer un tampon assez vite pour limiter la casse !
Mais dans cette situation le couplé avec un autre vaisseaux comme le Croiseur peut s'averer salvateur pour baisser vos pertes :

On obtiendrait avec 20.000 Cr en plus des Destro :

Citation:
126.940.000 métaux, 81.201.000 cristaux et 24.106.000 deutérium


Donc 50.000 pts de moins en pertes !

D) Capacité de frêt

Possédant une capacité de Fret equivalente a 2.000 Unités, il entre dans la ligne des vaisseaux ayant la plus grosse capacité, derriere l'EDLM, le Gt, Le Rc et le PT !
Cette capacité de fret permet donc souvent lors de pillage, de se passer de GT ou PT pour des pillages pas trop conséquent !


e) Bombardier + Destructeur = Une recette qui marche sur les bunkerisé


Si 2 vaisseaux devait s'entendre comme cul et chemise sur l'extermination des planqués, c'est ces deux la !
Le Rf du bombardier sur les défenses permet au Destructeur de passer des bunkers plus aisément qu'il ne l'aurait pu seul !


Prenons une simulation :


Citation:
Flotte
Grand transporteur 143 Chasseur léger 459
Croiseur 181 Vaisseau de bataille 325
Recycleur 145 Sonde espionnage 31
Bombardier 203 Satellite solaire 183
Destructeur 139 Étoile de la mort 2
Traqueur 101
Défense
Lanceur de missiles 60.000 Artillerie laser légère 5.000
Artillerie laser lourde 2.000 Canon de Gauss 380
Artillerie à ions 44 Lanceur de plasma 400
Petit bouclier 1 Grand bouclier 1
Recherche
Armes 14 Bouclier 13 Protection 14



Sur une simulation de ceci contre 15.000 Destructeurs a techno 16/15/16 cela donnerait :

Citation:
Cdr : 18.485.400 métaux (82%), 12.228.300 cristaux (65%), max. 1614 recycleurs
Pertes attaquants : 22.620.000 métaux, 18.850.000 cristaux et 5.655.000 deutérium
Pertes Défenseurs : 201.198.000 métaux, 50.712.000 cristaux et 17.042.500 deutérium



Aucune rentabilité, 0 pillage car match nul, la flotte et la défense n'etant pas littéralement détruite !
Mais si l'on venait a rajouter 7.500 Bombardier soit la moitié des destructeurs :

Citation:
Cdr : 18.888.000 métaux (199%), 11.539.800 cristaux (203%), max. 1570 recycleurs
Pertes attaquants : 9.510.000 métaux, 5.675.000 cristaux et 2.715.000 deutérium
Pertes défenseurs : 220.698.000 métaux, 65.315.000 cristaux et 22.148.500 deutérium



A partir de 1.000 Bombardier le RC deviendrait rentable ! Cependant le Bombardier a un defaut a prendre en note, il se fait littéralement explosé au plasma ! Par conséquent 15.000 Bb serait plus rentable que d'en mettre 20.000 !
Ceci est certes un peu exagéré mais c'est pour montré le fait que dans une composition BB + Destr = Le Destr doit etre le "tampon" du Bb surtout s'il y'a enormement de plasma, afin d'evité que les Bb explose, et donc il est preférable que les Destructeurs qui eux sont resistant aux plasmas, prennent les décharges !


f)L'inefficacité du VB sur des bunker


Sur une défense :


Citation:
Flotte
Petit transporteur 2 Grand transporteur 61
Chasseur léger 5 Chasseur lourd 60
Croiseur 21 Vaisseau de bataille 677
Vaisseau de colonisation 1 Recycleur 50
Sonde espionnage 5 Bombardier 60
Satellite solaire 1.575 Destructeur 225
Traqueur 75
Défense
Lanceur de missiles 15.811 Artillerie laser légère 220
Artillerie laser lourde 1.736 Canon de Gauss 250
Artillerie à ions 500 Lanceur de plasma 336
Petit bouclier 1 Grand bouclier 1
Missile Interception 35 Missile Interplanétaire 17
Recherche
Armes 14 Bouclier 12 Protection 12



10.000 Destructeurs feraient (Destru attaquant, techno : 16/15/16) :

Citation:
Cdr : 17.013.000 métaux (292%), 10.497.600 cristaux (216%), max. 1406 recycleurs
Pertes attaquant : 5.820.000 métaux, 4.850.000 cristaux et 1.455.000 deutérium
Pertes défenseur : 116.118.000 métaux, 57.334.000 cristaux et 16.919.500 deutérium



Et la ou le VB montre ses limites face au même mec :

10.000 Destructeurs (Soit 125.000 * 10.000 = 1.250.000.000 De ressources) = 20.840 Vb (Soit 20.840*60.000 = 1.250.400.000 De ressources)

Citation:
Cdr : 22.422.000 métaux (94%), 11.427.600 cristaux (144%), max. 1733 recycleurs
Pertes attaquant : 23.850.000 métaux, 7.950.000 cristaux et 0 deutérium
Pertes défenseur : 116.118.000 métaux, 57.334.000 cristaux et 16.919.500 deutérium



De plus a distance égale sur les 2 simulations, le Destructeurs consommeraient un peu moins que les VB Wink
On constate que le VB n'a aucune puissance face a des plasmas en grand nombre !



3) Explication sur les defauts


A) La consommation de deutérium


Vous l'aurez compris un des gros problemes du destructeur et qu'il bouffe du deutérium comme une baleine du plancton ! Aussi pour ne pas vite se retrouver a sec, il faut bien choisir ses cibles !


a) Comment economisé son deutérium


Une chose est importante, connaitre les horaires de sa cible, cela peut etre facilement devinable car dans la plupart des cas, les gens dorment la nuit, et encore plus si le joueur n'est pas des mieux classé ou est dans la catégorie mineur !
A partir de ce moment la, ou vous presumez, et surement bien, lancer votre attaque au destructeurs, selon la cible, s'il elle s'avere etre assez eloigné (disons 20/30 systeme solaire), baissez la vitesse de facon a economisez quelques millions de deut, les chances pour que le rc raté sont faible de nuit, de mémoire je n'en ai eu aucune raté de nuit !
Arrangez vous pour que l'attaque ai lieu avant 6h du matin, maximum 7h, c'est le principe de base ! On se base sur la moyenne d'age ogamienne qui comporte beaucoup d'etudiant et de jeune !


b) Comment choisir ses cibles


Sonder, de preference, des assez bien classé mais aussi des top 1500, qui sont le plus souvent ceux qui dorment a quai ! Trouvez des petites flottes a RC qui vous rapporteront des benef a coup a 2/3M pour un cout en deut raisonnable a chaque fois (600/700K) !
Regardez attentivement les bunkerisé, faites vos simulations avec vos destructeurs et ajoutez y des BB si cela s'avere nécéssaire, vous pourrez trouver des cibles qui peuvent vous rapporter du 10/20M de bénéfice en 1 seul raid (comptant le pillage) pour des côut en deut pouvant avoisiner 3 a 7M selon la distance, la flotte/defense qui vous fait face et selon la rentabilité (vous comprendrez qu'il faut doser son nombre de destro a envoyer (eviter de depasser les 1M de pertes lors d'un recyclage voir les 2/4 M si celui ci est plus gros sans pour autant etre un gros coup bien evidemment, encore une fois tout ca est aleatoire mais le but est d'avoir le minimum de pertes, et le maximum de rentabilité en deboursant le moins de deut possible) et baisser sa vitesse pour economiser son deutérium !
Pour le pillage choisissez des cibles juteuses du genre avec 2M a quai, ou un peu moins mais avec de la flotte a RC (equivalent a 25/50 RC), et de preference proche de vous pour economisez une fois encore votre deut, si la cible ne possede aucun plasma, envoyé vos VB, couplé de Bb ! Sinon envoyé du destructeur parfois accompagné de Bombardier, et de GT, si dans la simu vous n'en perdez qu'un peu !


c) Jeu sur volante


Comme pour tout vaisseaux, il est important de l'accompagner sur volante avec des Rip (Pour baisser les cout de deut si vous en avez beaucoup et parceque les RIP c'est puissant) surtout si vous allez loin, et surtout d'accompagner une flotte suceptible de proteger vos destructeurs (Avec des clé pour tamponner, Cr pour effacer le tampon adverse ect ...) contre une eventuelle prise de retour sur attaque ! Car le destro a un enorme probleme, il ne possede aucun RF sur des flottes tampon et peut donc etre facilement recyclable !


B) L'impuissance face a des vaisseaux dit tampon en terme de ressource investit


C'est ici que le bas blesse, si vous êtes le dieu de votre univers, aucun risque, si vous en avez 15K, peu de flotte même avec tampon vous passerait !
Mais y'a toujours des gens qui peuvent vous emmerder !
Aussi en terme de ressource investit, le Clé ou Clo par exemple explose le destructeur :

A techno egale, Destructeurs est toujours l'attaquant (Et en nombre car en nombre faible le rapport de combat peut etre faussé), toute les simulations sont en moyenne :



1.000 Destructeur (125.000*1.000 = 125.000.000 De ressources) = 31.250 Clé (Soit 4.000 * 31.250 = 125.000.000 De Ressources)

Ce qui donne a la simulation de combat :

Citation:
Pertes Attaquant : 60.000.000 métaux, 50.000.000 cristaux et 15.000.000 deutérium
Pertes Défenseur : 11.088.000 métaux, 3.696.000 cristaux et 0 deutérium





1.000 Destructeur (125.000*1.000 = 125.000.000 De ressources) = 12.500 Clos (Soit 10.000 * 12.500 = 125.000.000 De ressources)

Ce qui donne a la simulation de combat :


Citation:
Pertes attaquant : 60.000.000 métaux, 50.000.000 cristaux et 15.000.000 deutérium
Pertes défenseur : 18.726.000 métaux, 12.484.000 cristaux et 0 deutérium





Le Bombardier se fait litteralement explosé :

1.000 Destructeurs = (125.000*1.000 = 125.000.000 De ressources) = 1.389 Bb (Soit 90.000 * 1.389 = 125.010.000 De ressources)

Ce qui donne a la simulation de combat :

Citation:
Pertes attaquants : 22.740.000 métaux, 18.950.000 cristaux et 5.685.000 deutérium
Pertes défenseurs : 69.150.000 métaux, 34.575.000 cristaux et 20.745.000 deutérium





La Rip subit le même sort que le Bombardier :

1.000 Destructeur (Soit 125.000 * 1.000 = 125.000.000 De ressources) = 13 Rip (soit 130.000.000 De ressources)

Ce qui donne a la simulation de combat :

Citation:
Pertes attaquants : 12.660.000 métaux, 10.550.000 cristaux et 3.165.000 deutérium
Pertes défenseurs : 65.000.000 métaux, 52.000.000 cristaux et 13.000.000 deutérium





Le Traqueur qui prend un RF de 2 par le Destructeur lui c'est encore pire :

1.000 Destructeur (Soit 125.000 * 1.000 = 125.000.000 De ressources) = 1.470 Traqueur (Soit 85.000 * 1.470 = 124.950.000 De ressources)

Ce qui donne a la simulation de combat :

Citation:
Pertes attaquants : 960.000 métaux, 800.000 cristaux et 240.000 deutérium
Pertes défenseurs : 44.100.000 métaux, 58.800.000 cristaux et 22.050.000 deutérium





Le Cr lui aussi fais bonne figure contre le Destro :

1.000 Destructeurs (Soit 125.000 * 1.000 = 125.000.000 De ressources) = 4.310 Croiseurs (soit 29.000 * 4.310 = 124.990.000 De ressources)

Ce qui donne a la simulation de combat :

Citation:
Pertes attaquants : 56.640.000 métaux, 47.200.000 cristaux et 14.160.000 deutérium
Pertes défenseurs : 59.340.000 métaux, 20.769.000 cristaux et 5.934.000 deutérium





Le VB lui peut aussi battre le Destructeur :

1.000 Destructeurs (Soit 125.000 * 1.000 = 125.000.000 De ressources) = 2.084 Vb (Soit 2.084*60.000 = 125.040.000 De ressources)

Ce qui donne a la simulation de combat :

Citation:
Pertes attaquants : 59.880.000 métaux, 49.900.000 cristaux et 14.970.000 deutérium
Pertes défenseurs : 64.800.000 métaux, 21.600.000 cristaux et 0 deutérium


Face a un nombre de vaisseaux important, a technologie et ressource égaux, même de petite force de frappe, le Destructeur est impuissant !


C) Un vaisseaux lent ?


Un sujet qui fait débat, pour certain le destructeur est lent, pour d'autre sa vitesse est satisfaisante !
Il n'a pas la vitesse d'un croiseur mais reste plus rapide qu'une EDLM, qu'un recyclo, ou qu'un bombardier (avant la propulsion hyperespace niveau Cool !

A valeur d'exemple avec une technologie de 8 en hyperespace (pour les vaisseaux marchant avec ce reacteur), pour aller a une distance de 25 systemes solaires (classé par ordre de rapidité ) :


[quote]Un Traqueur mettra pour y arriver : 1:11:26
Un Vaisseau De Bataille mettra pour y arriver : 1:11:26
Un Destructeur mettra pour y arriver : 1:40:57
Un Bombardier mettra pour y arriver : 1:40:57
Une RIP mettra pour y arriver : 11:52:50


Pour une attaque rapide il n'est donc pas le mieux placé, cependant si votre cible n'est pas un insomniaque, la durée est plus que convenable !
_________________
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MessageSujet: Re: Le destructeur. exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :)   Le destructeur.  exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :) Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:22

ta mis combien de temps a taper tout sa ???????
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hugo29200




Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2011

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MessageSujet: Re: Le destructeur. exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :)   Le destructeur.  exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :) Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:18

perso je préfére le bombardier en terme qualité prix , son inconvénient c'est qu'il se fait battre par des lm ^^
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MessageSujet: Re: Le destructeur. exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :)   Le destructeur.  exemple tiré d un uni normal, temps a diviser par 4 :) Icon_minitime

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