Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto pour ogame et ses debutants ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping




Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2011

Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:33

Pourquoi une défense ?


Le principe d'une défense, est de vous apporter une sécurité face aux autres joueurs : mettre à l'abri de vos rivaux vos ressources et/ou votre flotte, principalement parce que vous ne pouvez être présents 24 heures sur 24 pour veiller sur celle-ci.

1) LA DEFENSE CLASSIQUE

Pas la peine de faire des bunkers de folie sauf si cela vous chante de faire plaisir aux Ripeurs de l'uni. Le principe d'une défense classique est de s'arranger pour que le méchant raideur ne soit jamais rentable sur vous. Pour cela, il vous faudra utiliser des lanceurs de missile et des lasers légers qui feront office de tampon. Ensuite vient la défense lourde :
==> Les lasers lourds : très éfficaces contre les flottes légères et faisant de bons dégats sur les croiseurs également.
==> Les gauss : Excellent contre les croiseurs ! Ils font également du dégat sur les VB.
==> Les Plasmas : Roi contre les VB et les bombardiers. Ils font office également de bons dissuadeurs contre les destruteurs à fortes concentrtions.

Mon conseil pour protéger vos ressources :
2000 LM / 2000 LLg / 500 LLo / 100 g / 50 plas.

Avec ce type de défense, vous etes tranquilles.
Derniere chose : il est évident que vous etes tranquille tant que le raideur ne soit pas rentable, c'est pourquoi il est conseillé de faire voler ses ressources lorsqu'elles sont présentes en grande quantité.
2) LA DEFENSE LA PLUS ECONOMIQUE :

La défense la plus économique reste encore de ne jamais laisser ses ressources (brutes ou converties en flotte) à quai sur votre planète.

Pour les ressources,

vous pouvez les mettre à l'abri en ordonnant la construction d'un bâtiment ou d'une technologie, que vous pourrez ensuite annuler afin de les récupérer.
Mais vous pouvez également les charger dans vos vaisseaux et leur faire faire un voyage en l'air jusqu'à votre retour.
Dans ce cas là, il existe des vaisseau vraiment adaptés à ce genre de missions.

Caractéristiques de la défense :



GRAND TRANSPORTEUR
Citation:

Capacité de fret 25.000 Unités
Vitesse de base 7.500
Ressources nécessaires : Métal: 6.000 Cristal: 6.000






PETIT TRANSPORTEUR
Citation:

Capacité de fret 5.000 Unités
Vitesse de base 5.000 (10.000)
Ressources nécessaires : Métal: 2.000 Cristal: 2.000




On remarque que les Grand Transporteurs possèdent un rapport capacité de frêt/prix plus élevé que le Petit Transporteur.
Petit Transporteur : 5.000/4.000 ==> 15.000/12.000
Grand transporteur : 25.000/12.000
Il est donc préférable, dans un soucis de rentabilité, d'utiliser des Grands Transporteurs.

Cependant, lorsque votre propulsion à impulsion atteint le niveau 6, le Petit Transporteur devient plus rapide que le Grand, étant donné que sa vitesse de base, même plus faible, dépend de ce type de propulsion (qui augmente de 20% la vitesse de base au lieu de 10% pour la combustion interne), les petits transporteurs peuvent être utilisés dans un soucis de rapidité.

Pour le voyage,

Les voyages de vos ressources par vos transporteurs peuvent être aussi diverses que la destination et le type de mission que vous pouvez leur confier...



Tout d'abord il y a le transport.
Le transport prévoit la livraison des ressources chargés depuis une planète A vers une planète B, mais où la flotte revient à son point de départ.
L'inconvénient de ce genre de voyage est que lorsque la flotte partie de A atteint la planète B, il devient impossible de lui faire faire un retour, et donc de la soustraire à une phalange de capteurs, d'une lune adverse.

Shéma :

Point A ==> (ordre de retour possible) Point B (stationnement des ressources transportées) ==> (ordre de retour impossible) Planète A


Il y a le stationnement.
La stationnement est un voyage qui prévoit un aller simple de la planète A vers la planète B. Lorsque la flotte atteint la planète B elle reste à quai, de même que les ressources.
Ce mode de voyage vous permet durant tout le trajet, de pouvoir vous soustraire à un phalangeage en effectuant l'ordre de retour, où la flotte deviendra invisible aux yeux des phalanges.
Cependant on peut toujours deviner approximativement le moment où vous avez effectué l'ordre de retour en notant le moment où votre flotte n'apparait plus sur un scan de phalange. Mais cette technique est plutôt coûteuse en deutérium (une phalange coute 5000 unités de deutérium).

Shéma :

Point A ==> (ordre de retour possible) Point B (stationnement de la flotte et des ressources transportées)


Il y a l'ordre exploiter.
Vous pouvez ajouter dans votre flotte un recycleur afin de pouvoir envoyer votre flotte vers un champ de débris. Cette technique est avantageuse lorsque vous envoyez votre flotte vers le champ de débris de votre planète, en effet, la consommation de deutérium est peu élevée, et cela vous permet de réaliser des voyages assez court (pratique quand vous vous absentez pour une courte période).
Mais n'oubliez pas qu'il existe une technique complexe qui permet de phalanger votre flotte en route vers un champ de débris depuis votre lune même dans un cas bien précis ! N'oubliez pas donc d'appliquer des contre mesure lorsque vous soupçonnez un joueur de vouloir l'appliquer sur vous.

Shéma :

Point A ==> (ordre de retour possible) ==> Champ de débris (récupération du CDR) ==> (ordre de retour impossible) Point A


Enfin vous pouvez aussi envoyer en mode attaquer.
Préférez les inactifs (pour éviter toute interception ou alors un calcul de retour de votre flotte vers votre planète d'origine de la part du joueur que vous agressez qui pourrait bien donner ce renseignement à une flotte ennemie), et préférez les lunes qui ne peuvent pas être phalangées.

Shéma :

Point A ==> (ordre de retour possible) Point B (déroulement de l'attaque) ==> (ordre de retour impossible) Point A


L'ideal de sécurité est d'échapper à toutes possiblités à l'ennemi de connaitre les horaires de retour de votre flotte.
Pour cela, il est conseillé :

Premièrement, de faire partir sa flotte depuis une lune vers une autre lune ou un champ de débris. Les planètes étant phalangeable, il serait possible de voir l'heure de retour de votre flotte.
Attention également aux champ de débris ! Bien que non phalangeables, la date de leur disparition peuvent donner une information cruciale à l'ennemi quant aux horaires de votre flotte (technique du phalangeage de lune).

Ensuite veuillez à ne pas dévoiler la consommation de deutérium utilisé lors de l'envoi de votre flotte (que l'on peut déterminer à partir de 2 rapports d'espionnages avant/après envoi en calculant la différence de deutérium entreposé sur la lune/planète).

Enfin il est déconseillé d'avoir des horaires trop fixes, on pourrait approximativemment deviner les horaires de rentrée de votre flotte.




Citation:

AVANTAGES : Vous permet de négliger la défense du chantier spatial pour placer vos ressources dans des unités plus intéressantes, telles les mines ou les vaisseaux. Pas de danger lors des guerres, votre défense ne restera pas là à se faire détruire...
Enfin les transporteurs peuvent être utilisés pour le GT-raid.


Citation:

INCONVENIENTS : Il faut être présent à l'heure du retour de votre flotte ! Une flotte à quai ne consomme pas de deutérium. Possibilité de phalangeage de flotte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:05

Merci pour toutes les infos! J'en connaissait quelques une mais c'est quand même super instructif
Revenir en haut Aller en bas
Admin (syko)
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2011

Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:10

Génial ce tuto ! merci beaucoup Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-ladt.purforum.com
HeKToR

HeKToR


Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : 77

Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:42

Je conseil egalement le site ogame winner pour différents types de strategie.
site que j'utilise beaucoup pour savoir si un raid est rentable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
looping




Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2011

Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:49

J en ai encore quelques uns en stock, sur les facons de raider ou de construire une flotte par exemple, si besoin demandez j envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Syndicat

Le Syndicat


Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 73
Localisation : Orléans

Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:07

Envoies tout tes tutos, c'est tjrs un +
Revenir en haut Aller en bas
looping




Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2011

Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:28

Ok demain j envoie le reste.....interrogation ecrite fin de semaine.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour ogame et ses debutants ;) Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour ogame et ses debutants ;)   Tuto pour ogame et ses debutants ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour ogame et ses debutants ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de plasma pour buter une edm ?
» un café pour faire passer la pillule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliance L.A.D.T :: Infos sur le forum-
Sauter vers: