Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Utilité des lunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looping




Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:38

Les lunes sont très importantes sur ogame puisqu'elles remplissent plusieurs rôles:

a- Une lune doit d'abbord être amménager :

==> La base lunaire permet d'augmenter le nombre de cases de votre Lune, ce qui est indispensable pour ensuite y construire les deux élèments fondamentaux dans ogame.

==> Une lune vous permettra un de protéger votre flotte et 2 d'optimiser vos attaques. Je m'explique:

b/ Protection des flottes : Une flotte qui vole de planéte en planéte est visible pour vos adversaires grace à un batiment que je vais vous décrire ci dessous. Il ne sert donc à rien sur l'univers de commencer à faire de la flotte de combat, vous vous la ferez démonter en moins de 2 jours meme avec une défense.
Une flotte par définition, ce sont des ressources pour votre adversaire à recycler.
La lune permet de "ghoster" votre flotte lorsque vous n'etes pas présent sur le jeu. La technique à utiliser est d'envoyer la flotte en mode "recyclage" sur un champs de ruine (CDR) depuis votre lune. Grace à cette technique votre flotte est invisible et donc protéger.

c/ Une fois le nombre de cases augmentés, vous pouvez construire des batiments (N.B: Un niveau de base lunaire augmente la place disponible de 3 cases, il faut donc toujours gardé une case pour le niveau base lunaire supérieur) Les 2 cases dispo doivent être utilisée pour faire 1 niveau d'usine robot et 1 niveau de phaleange (jusqu'à base lunaire niveau 6 ou 7 environ) . Ensuite, il vous faudra constuire une porte de saut spatial.

d/ La phaleange : Outil très appréciable puisque c'est un scan qui vous permet de voir les mouvements de flottes sur votre ecran moyennant un cout de 5k deut (5000deut), l'interet est simple : elle vous permettra si vous etes rentable d'envoyer votre flotte calé sur la flotte scanné à moins de 3s d'écart rendant la fuite impossible pour votre adversaire.

e/ La porte de saut spatial (PDS) : C'est le principe du Stargate, il vous sera possible de faire sauter instantanément et sans cout en deuterium votre flotte d'une galaxie à l'autre ou d'un endroit à un autre dans une meme galaxie.

d/ Une lune s'obtient avec un coup de bol et s'établit selon un pourcentage d'acretion de débris autour de votre planéte. De 1% à 20%.
Généralement, soit on fait des tentatives de lunes croisées, chaque alliés s'envoit un certain nombre de vaisseaux (1667 chsseurs legers pour se donner 20%) et prie pour avoir du cul !
Soit pour les débrouillard, un compte dédié à la création de lune est gérer par un pote ce qui nous permet d'avoir des tentas "gratuites".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:07

J'ai personnelement une lune mais très petite dévellope a son maximun cela veut dire que je ne peut plus rien faire dessus ?????? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
looping




Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:27

La base lunaire permet de developper ta lune, meme principe que le terraformeur sur une planete...

si elle pleine detruit un batiment(chantier spacial ou phalange ) pour construire une base lunaire
Revenir en haut Aller en bas
fooxxe




Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:38

est ce qu'on peut transporter des ressources par PSS ?
Revenir en haut Aller en bas
looping




Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:33

Non malheureusement pas possible de transferer des ressources....mais avoir des pds est essentiel surtout pour un raideur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:45

je continue sur ma lune j'ai une base lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:29

quece que je dois fair pour avoir un lune
Revenir en haut Aller en bas
myrddin

myrddin


Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:25

Une Lune peut se créer dans ton orbite après une bataille qui génère suffisamment de débris mais en général il n'y a pas de raison qu'un tel champs se forme vu que tu ne laisserai jamais ta flotte à quai comme personne ici d'ailleurs (hum geek ) et que personne ne va t'attaquer si il sait qu'il va perdre.

Donc en général tu dois demander a un de tes amis d'envoyer 1667 chasseur (a peu près je crois) sur ta défense, c'est ce qui te donnera le plus de chances d'obtenir une lune (20 % par essai) et une grosse qui plus est. Tu peux t'arranger avec un autre gars de l'alliance qui en veut une pour faire une attaque croisée comme ça c'est donnant donnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:43

ok mais il faut quoi comme défance ???
Revenir en haut Aller en bas
fooxxe




Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:59

quand j'ai fait mes 2 lunes avec le syndicat j'avais la défense suivante :

500 lm / 500 llg / 600 llo

mais vu qu'il avait une techno arme/bouclier/protection supérieur à moi j'avais laissé des croiseurs en plus . pour détruire des chasseurs légers y a pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
myrddin

myrddin


Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:06

De toute façon si tu veux une lune pour une de tes planètes c'est que tu commence a avoir les ressources pour faire une defense capable de venir a bout de 1667 malheureux petit chasseur légers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:41

en fait j'ai 650 lanceurs de missile ,270 lazer leger ,160 lazer lourd ,230 ions ,10 plasma,
1 g bouclier et un petit est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
myrddin

myrddin


Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2011

Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:53

Pour le savoir utilise un simulateur de combat sur internet (speed sim par exemple) et simule l'attaque de 1667 chasseurs sur ta défense.
NB : il y a de grandes chance que tu perde des défense dans la manœuvre mais enfin ça vaut le coup...

Mais la il me semble que ta defense est bien suffisante comme ça a vu de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:00

Ouep j'ai perdu 5-6k pts pour ma lune (ma première que j'ai eu au 1er essai) et j'en suis bien content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:56

ok merci de vos conseils

bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des lunes Empty
MessageSujet: Re: Utilité des lunes   Utilité des lunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunes croisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliance L.A.D.T :: Infos sur le forum-
Sauter vers: