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 flotte a envoyer en expédition

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AuteurMessage
marco31

marco31


Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2011

flotte a envoyer en expédition  Empty
MessageSujet: flotte a envoyer en expédition    flotte a envoyer en expédition  Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:11


voici un petit explicatif pour ceux qui ne sauraient pas trop quoi envoyer en expé.
Sachez tout d'abord que cette flotte n'est qu'un exemple, faute de trouver mieux. Elle ne m'a jamais déçu, mais ce n'est pas pour ça que c'est la meilleur. Je vais expliquer point par point sa composition, car rien n'y est au hasard.

D'abord la composition, que je donné :

654 GTs
200 Chasseurs Lourds
80 sondes
1 Bombardier

explications:

1) la quantité maximum de ressources que l'on peut obtenir (et c'est très rare...) est de 2 000 000. Il faut donc un minimum de 80 GTs pour les transporter.

2) On peux ramener des vaisseaux aussi puissant que le pus puissant de ceux que vous envoyez, voir un ou deux légèrement plus. Le but étant de ramener jusqu'au destro (la rip étant pas ramenable) le vaisseau qui convient le mieux est le bombardier, car il est celui qui à le moins de rapid fire contre les autres vaisseaux. Cela a pour impact:
-Si vous rencontrez des pirates ou des aliens, ils possederont très rarement un bombardier (puisque vous n'en mettez qu'un seul dans votre flotte) et si ils en ont un, il fera que très peu de dégât, n'étant pas fait pour combattre de la flotte.
-De plus, comme le deuterium ne compte pas dans la valeur de la flotte, il vaut mieux envoyer le moins de vaisseau coutant de deut possible. Car ce deut aura été payé et sera bien perdu si le vaisseau est détruit, mais ne compte pas dans la valeur de la flotte (et celle ci est importante, cf plus bas!)...

3)les sondes pour faire tampons, et parce qu'on en ramène moulte avec les expé! Si vous êtes attaqué par des pirates, ils ne détruiront que quelques sondes...

4) les Chasseurs lourd car ce sont eux qui coutent le moins cher par rapport à leur efficacité.
J'en ai mis ici 200, histoire qu'ils fassent tampon, mais qu'ils ne fassent pas trop de dégât non plus...

5) dernier point donc, la valeur de la flotte total. On ne peut ramener que 1/5 de la valeur de sa flotte, deut NON COMPRIS! donc plus vous enverrez des vaisseaux qui coutent du deut (cruz, traq, BBs, destroy, rips...) plus c'est idiot!
Comme on peut ramener max 2M, il faut que la flotte fasse max 10 000 000.
ici on a:
200 Chasseurs lours = 200*10 = 2000k
80 GTs = 80*12 = 960k
1 BB = 75k
80 sondes = 80k
il manque donc 10 000 - 2000 - 960 - 75 - 80 = 6 885k

Je les ai mis en GTs, car ils ont un bouclier acceptable, et ne font pas de dégât, ce qui veux dire que vos opposants, qui ont une flotte semblable à la votre en proportion, ne vous feront pas non plus beaucoup de dégât.
ça nous fait donc à rajouter: 6885/12 = 573,75 soit 574 GTs
donc en les ajoutant aux 80 premiers, ça fait 654 GTs.

Voila pour la flotte! maintenant les derniers détails, et c'est bon!

* envoyer votre flotte en expé plus d'une heure est totalement inutile, vous ne rapporterez pas plus, vous payerais juste plus de deut, et perdrez du temps.

* envoyer uniquement en expé dans son propre systeme, car ça n'a visiblement aucun effet d'essayer de varier. Vous payerez une fois de plus juste plus de deut en changeant de systeme.

Smile
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